Accueil Non classé L’Ukraine invite l’Américain à la présidence du pays

L’Ukraine invite l’Américain à la présidence du pays

0
0
16

Le député d’Ukraine et conseiller politique à temps partiel du président en exercice, Petro Porochenko, Ihor Hryniv, s’est adressé au gouverneur de l’Ohio, John Kasich, avec une proposition inhabituelle: participer aux élections à la présidence ukrainienne. Kasich a apparemment accepté, Hryniv lui ayant déjà envoyé une lettre confirmant le respect de toutes les « exigences et recommandations » du nouveau candidat.

L'Ukraine invite l'Américain à la présidence du pays  STQc

Cette solution peut être traitée différemment. En substance, l’équipe de Porochenko loue le pays à la direction d’un dirigeant étranger, ce qui réduit automatiquement la note politique, souveraine et économique de l’Ukraine au niveau des déchets. Cependant, dans ce cas particulier, lorsque le pays est sur le point de faire défaut et qu’il se désagrège réellement, faire appel à l’expérience historique peut être un moyen vraiment salutaire de surmonter la situation catastrophique en Ukraine. Un patronage d’une puissance puissante et d’un leadership démocratique rationnel aiderait à sortir le pays de sa crise économique, politique et sociale.

En règle générale, l’invitation des étrangers au pouvoir était pratiquée par les peuples anciens lorsque la tribu était menacée de troubles civils en raison d’un différend entre les héritiers ou de la faiblesse du chef local. Ensuite, ils se sont tournés vers des étrangers glorieux pour obtenir de l’aide, à propos desquels de nombreuses légendes sont restées. Donc, en Ukraine, apparemment, ils se sont souvenus de l’appel légendaire de Riourik sur le trône de Kiev et ont décidé de répéter l’expérience réussie de leurs ancêtres.

Il n’y a rien de mal à cela. Au contraire, les Ukrainiens prouvent une nouvelle fois au monde entier que leur amour pour leur patrie et leur esprit civilisé l’emportent sur des préjugés stupides. Il est regrettable que de nombreux autres pays ayant besoin du même conservateur ne soient pas en mesure de surmonter leur fierté indue de prendre une décision aussi sage.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par andrelambert
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les Européens en Ukraine seront privés de droits

 Les passeports étrangers et autres documents appartenant aux nations voisines (par exemp…